vendredi 17 Novembre 2017 - Événement - Parc expo Alès
Tout public

MIAM salon de la gastronomie et des produits du terroir


La Corse, invitée d’honneur du 25ème MIAM


La Corse, invitée d’honneur du 25ème MIAM du vendredi 17 au lundi 20 Novembre 2017 au Parc des Expositions d’Alès

Miam est un événement organisé par la Chambre de Commerce et d’Industrie Gard. Depuis sa création il y a 25 ans le salon a gagné en notoriété et en qualité, il connaît une évolution remarquable dans la qualité des produits exposés et dans les animations proposées. Avec une fréquentation de plus de 22 000 visiteurs par an (+50% de visiteurs en 5 ans), le MIAM doit son succès à sa convivialité et à la qualité des produits proposés sur les 130 stands. Ici les exposants et les produits sont rigoureusement sélectionnés grâce à un cahier des charges très strict. Les exposants fabriquent ou transforment ce qu’ils vendent c’est la règle !

Démonstrations culinaires, dégustations, animations gourmandes font de ce salon un événement essentiel et incontournable en Occitanie.

Cette année, place à la Corse et ses spécialités (charcuterie, à la bière, miel, châtaignes, huile d’olive ou fromage…) et sa cuisine typique. Une dizaine de producteurs et artisans corses seront présents. Le folklore corse sera lui aussi à l’honneur grâce à l’enthousiasme et l’implication de chanteurs et musiques polyphoniques.

Cette année, Damien SANCHEZ, sera le parrain du MIAM. Chef étoilé, il dirige la cuisine du Restaurant le Skab à Nîmes où il propose une cuisine traditionnelle et finement repensée dans laquelle il met en valeur les produits frais et de saisons avec plus de 200 références de vins.

Les chefs s’impliquent de plus en plus au MIAM et animent non-stop la cuisine centrale pour réaliser leurs recettes devant les visiteurs. Miam est populaire, authentique et à la fois précurseur de tendances culinaires. On vient y dénicher le dernier « truc » de chef qu’on pourra refaire à la maison. Le petit plus de la cuisine de tous les jours, le produit qui fera de l’effet sur la table des fêtes de fin d’année, mais aussi l’art de la présentation et de la dégustation parce qu’il faut le dire, au Miam on a toujours la bouche pleine !

Plan d'accès