mardi 04 Juillet 2017 - Atelier - CCI Gard - Hôtel consulaire de Nîmes
Créateur - Repreneur - Auto-entrepreneur

Atelier évaluer le risque chimique

Vous utilisez des produits chimiques (peintures, solvants, acides, colles, …) au sein de votre entreprise ? Vous devez évaluer le risque lié à l’utilisation de ces produits par vos salariés, et intégrer cette information dans votre document unique. Dans le cadre des RDV de la sécurité proposés par les CCI d'Occitanie participez à notre atelier gratuit.

Présentation

L’INRS a développé le logiciel, SEIRICH, qui permet aux PME d'evaluer les risques liés à l'utilisation de produits chimiques. Gratuit, reconnu par les services de santé au travail, accessible à toutes les entreprises, quelles que soient leur taille ou leurs connaissances, SEIRICH est un outil pratique et efficace.

Vous souhaitez apprendre à utiliser SEIRICH ? Participez à l’atelier animé par Thierry SUAU de la CARSAT.

• Présentation générale de l’outil SEIRICH
  • Atelier pratique sur le cas de votre entreprise  - pensez à amener votre ordinateur et vos Fiches de Données de Sécurité (FDS).

Vous découvrirez l’outil et le manipulerez :

• Vous pourrez rentrer les FDS propres à votre entreprise
  • Vous ressortez avec une première évaluation de vos risques chimiques
  • Nos conseillers CCI vous aident à poursuivre si nécessaire

Mardi 4 juillet 2017 de 8h30 à 11h30