PDF

Port de l'Ardoise : nouvelle plate-forme multimodale d'Occitanie

À la croisée des flux marchands de la Vallée du Rhône et de l'Arc Méditerranéen, le site portuaire de l'Ardoise offre de nouvelles solutions à tous les chargeurs et affréteurs.

Port de l'Ardoise     Port de l'Ardoise     Port

L'Ardoise, site exemplaire dans l'accueil et le développement de nouveaux projets d'implantation, a de nombreux atouts

  1. Une accessibilité optimisée
    Relié à l'autoroute ferroviaire Luxembourg-Perpignan par la gare de Laudun (gare "très performante" selon les critères de Réseau Ferré de France), le Port de l'Ardoise est idéalement situé sur les grands axes d'échanges européens.
    Fer, route et fluvial sont interconnectés sur un seul et même site.
     
  2. Des capacités d'envergure
    Le site du Port de l'Ardoise, repensé, est en cours de redimensionnement afin d'optimiser ses capacités d'accueil et de stockage. Le multimodal y prendra tout son sens, faisant du port l'un des sites majeurs du multimodal efficient dans le sud de la France, dans une vraie perspective de développement durable.
     
  3. Une offre foncière rare
    Le Port de l'Ardoise offre à proximité immédiate 140 ha de foncier pour votre implantation, votre logistique, votre stockage et votre développement grâce à la mobilisation des acteurs économiques. Une disponibilité foncière qui ouvre de nouvelles perspectives à tous les opérateurs du frêt en France.


 

Partagez cet article :