Responsable Visual Merchandiser
![]() |
|
![]() |
|
![]() |
|
![]() |
Etre titulaire d’un Bac+2 dans le domaine de l’image (décoration, architecture d’intérieur, graphisme, design d’espace,…), de la communication (BTS MUC, Communication Visuelle,…) ou du commerce et satisfaire aux épreuves de sélection de l'établissement. OU Titulaire du BAC et justifier de 3 années d’expérience dans ces secteurs. |
![]() |
Le coût de la formation est pris en charge par l’entreprise d’accueil du stagiaire et son OPCO |
![]() |
Validation : Titre professionnel reconnu par l’Etat de Responsable Visuel Merchandiser de Niveau II (Bac+3) DEFINIR UN PLAN D’ACTIONS MERCHANDISING – 168 h
PILOTAGE ET COORDINATION D’UN PLAN MERCHANDISING – 203 h
MANAGEMENT DES EQUIPES DE VISUEL MERCHANDISER/DE VENTE – 70 h
EVALUATIONS ET EXAMEN – 14 h |
![]() |
|
![]() |
Les animateurs : Une équipe pédagogique de formateurs expérimentés issus de l'entreprise Les méthodes : cours en lien direct avec le monde professionnel, témoignages de chefs d’entreprises, projets «terrain» en collaboration avec les acteurs économiques, apports théoriques, exercices, mises en situations… |
![]() |
Patricia VEREENOGHE |