
Commerce connecté : comment digitaliser les points de vente ?
![]() |
Aujourd'hui, il n'est plus envisageable pour un producteur, quel qu'il soit, de vendre un produit uniquement dans un point de vente physique. L'arrivée du smartphone et des nouvelles technologies a changé la donne. Un nouveau consommateur, connecté et surinformé, a émergé. Avec lui de nouveaux comportements de consommation. Les entreprises doivent dès lors s'adapter et faire converger leur distribution physique et digitale. Cette table ronde permettra de comprendre ce que le digital change dans la manière de vendre, avec un point de vue structuré sur la transformation digitale et un panorama des bonnes pratiques pour que les différents acteurs s'adaptent au monde digitalisé. |
![]() |
Partager les bonnes pratiques de la transformation digitale du point de vente avec des études de cas pratiques et concrètes. |
![]() |
Mardi 5 avril à partir de 17h |
![]() |
CCI Nîmes |
![]() |
A partir de 17h, et jusqu'à 18h45 De 19h à 20h30 : Conférence avec Jean-Baptiste Vallet et témoignages d’entrepreneurs
20h30 : Apéritif de clôture |
![]() |
Diplômé de Sciences Po, et de l'ESCP, Jean-Baptiste Vallet a travaillé pour la DG de Lagardère Active avant de rejoindre le conseil en stratégie chez Deloitte. Il est spécialisé en stratégie digitale. Créateur de l'agence mobile Système Polaire, créateur du Vivaki Institute pour Publicis Group, il est consultant spécialisé en entreprise et pour des fonds d'investissement. En plus de son activité de consulting, Jean-Baptiste Vallet dirige les MBA spécialisés d'une école de commerce et est professeur en stratégie digitale, en France et aux Etats Unis. |
![]() |
Simon Pallier |