PDF
Délégation gardoise au SIRHA

Une délégation gardoise au SIRHA à Lyon

Publiée le jeudi 31 Janvier 2013 - Tourisme

Le déplacement de la délégation gardoise au Salon International de la Restauration, Hôtellerie, Arts de la table à Lyon, organisé par la CCI Nîmes, et 1ère action de la nouvelle direction Commerce-Tourisme de la CCI Nîmes, a été un succès.

Le SIRHA, l'événement phare des acteurs de la restauration et de l'hôtellerie mondiale, organisé en biennal, a accueilli les 27 et 28 janvier à Eurexpo Lyon une délégation gardoise de 53 professionnels des C.H.R (cafés, hôtels, restaurants), représentants d'organismes de formation mais aussi chefs d'entreprises de l'agro-alimentaire venus de tout le département, parmi lesquels les élus consulaires Jacqueline Castillon et Jean-Michel Testard.

Le voyage, tout compris, organisé par la nouvelle direction Commerce et Tourisme de la CCI Nîmes, à un prix particulièrement attractif grâce au soutien financier d'EDF, et de l'Union des Métiers de l'Industrie Hôtelière du Gard pour ses adhérents, a rempli l'autocar affrété pour la circonstance.

Délégation gardoise au SIRHAPendant deux jours les professionnels gardois ont arpenté en long et en large les six halls occupés par 2 200 exposants venus du monde entier présenter les produits des régions (notamment sur le stand Sud de France) de la 1ème à la 5ème gamme, les matériels et équipements de cuisine et de salle, les arts de la table, mais aussi les dernières innovations et concepts en matière de technologie culinaire, et de gestion informatisée.

Les traditionnels concours internationaux comme le Bocuse d'Or ou le festival de la créativité gastronomique ont permis à chacun de faire le plein de bonnes idées et d'échanger sur les bonnes pratiques de la profession pour mieux servir le client et assurer la pérennité économique d'un secteur qui n'échappe pas à la crise.

A l'issue d'un salon qu'ils ont pu visiter en toute tranquillité mais aussi convivialité lors d'un dîner en commun en péniche sur le Rhône, la satisfaction était générale du côté des participants.

Pour la CCI Nîmes, et son homologue Alès Cévennes associée au déplacement, le but recherché a été atteint : permettre aux chefs d'entreprises de bénéficier des meilleures conditions pour mettre à jour leurs connaissances et leurs savoir-faire lors d'un salon incontournable.

Contact

Jean-Thierry Lazare
04 66 879 856
@. jt-lazare@nimes.cci.fr
 

Notre photo : la délégation gardoise réunie devant l'entrée du SIRHA

Retour aux actualités
Partagez cet article :