PDF
Journée Pays Mexique

Retour sur la Journée Pays Mexique du 1er juillet

Publiée le mardi 02 Juillet 2013 - International

Quelles opportunités d'affaires pour les entreprises du Languedoc-Roussillon au Mexique ?

Dans le cadre du programme d'actions 2013 de CCI International Languedoc-Roussillon, la CCI Nîmes a accueilli lundi 1er juillet Julie Riotte, directrice générale de la CCI Franco-Mexicaine, pour présenter aux entreprises de la région Languedoc-Roussillon les opportunités d'affaires du Mexique.

Pour cette « journée pays Mexique » 25 entreprises ont répondu présent à l'invitation de Henry Douais, Président de la CCI Nîmes, grâce à la mobilisation du réseau CCI International Languedoc-Roussillon présidé par René Condomines.

Les entreprises ont participé à une réunion collective présentant les nouvelles opportunités d'affaires du Mexique et 12 d'entre elles ont poursuivi avec un rendez-vous individuel avec cet expert du marché mexicain.

Le Mexique est le 2ème marché de consommateurs d'Amérique Latine, avec plus de 110 millions de consommateurs potentiels, et représente aussi une porte d'entrée fabuleuse sur l'ensemble du marché nord-américain. En 2020, le Mexique se positionnera au 7ème rang de l'économie mondiale.

Concernant les opportunités d'affaires, la France peut apporter de nombreuses compétences dans les secteurs suivants : la construction, l'aéronautique, la pétrochimie, les infrastructures et le transport, les technologies de l'information et de la communication, la plasturgie.

Cette visite à Nîmes a permis à la CCI de poser les jalons de collaborations économiques à développer autour de valeurs culturelles communes aux deux territoires grâce à la féria.

Dans le cadre de la régionalisation des CCI en Languedoc-Roussillon, l'international a été le premier service à se coordonner pour mettre en commun ses compétences au service des entreprises.

Chacune des CCI étant référent d'un territoire géographique, c'est la CCI Narbonne qui est à l'initiative des actions en lien avec l'Amérique latine. L'organisation d'une journée Mexique à Nîmes est donc un exemple de la capacité des CCI LR à travailler ensemble au service des entreprises de la région.

Il est toujours temps pour vous de rejoindre ce groupe d'entreprises qui visent le marché mexicain. Contactez-nous !
 

Contacts

Stéphanie Dessertenne - CCI Narbonne
@. s.dessertenne@narbonne.cci.fr
T. 04 68 42 71 08

Virginie Laroche - CCI Nîmes
@. virginie-laroche@nimes.cci.fr
T. 04 66 879 884
Retour aux actualités
Partagez cet article :