PDF
Image de présentation
Concours EDF Pulse

Participez à la première édition du Prix EDF Pulse en LR

Publiée le mardi 06 Octobre 2015 - Innovation

EDF encourage l'innovation avec le prix EDF Pulse Languedoc-Roussillon 2015. Son ambition : valoriser et faire rayonner les initiatives et projets du LR qui exploitent le formidable potentiel de l’électricité et contribuent au progrès de la société. Et leur apporter un appui concret…

Après le succès des deux premières éditions nationales en 2014 et 2015, EDF poursuit son engagement en lançant la première édition du Prix EDF Pulse en Languedoc-Roussillon, première région de France à décliner le concours national.

Il s’inscrit dans une démarche permettant de mettre en lumière et d’accompagner des projets, des start-up, des chercheuses et chercheurs, qui se mobilisent, créent et inventent aujourd’hui le monde de demain. Il s’adresse aux petites entreprises, start-up, laboratoires publics.


3 catégories de prix pour relancer l'innovation

Les Prix EDF Pulse apportent aux lauréats un appui concret et opérationnel grâce à une dotation financière de 10 000 € par lauréat et un soutien d’EDF pour accroître leur visibilité et leur notoriété, facilitant ainsi le développement du projet vis-à-vis des investisseurs, clients et partenaires.

Chaque lauréat sera distingué dans une catégorie dédiée :

  • Habitat connecté : ce Prix EDF Pulse récompensera un projet en développement d’un produit ou service innovant, qui doit permettre d’aller vers un habitat plus sûr, plus confortable, plus autonome et plus économe aussi bien au niveau individuel que collectif permettant de piloter, en local ou à distance, le fonctionnement des dispositifs « énergie » grâce à l’automatisation centralisée des équipements.
     
  • Ville bas carbone : ce Prix EDF Pulse récompensera un projet en développement d’un produit ou service innovant, qui doit permettre de gagner en efficacité énergétique (limiter la consommation, les coûts et l’impact environnemental), le développement de la filière « nouvelles énergies » (énergies renouvelables, capture du CO2, systèmes de stockage de l’énergie), l’organisation des déplacements urbains (mobilité électrique, infrastructures) et plus largement  la croissance de la ville connectée et des services urbains « bas carbone », ainsi que les smart grids.
     
  • E-Santé : ce Prix EDF Pulse récompensera une innovation en développement ayant pour but d’améliorer notre santé et bien-être à tous les âges de la vie, notamment dans les domaines des nouvelles technologies de médecine intelligente, services de santé connectée, la robotique dans la santé, l’autonomie des personnes dépendantes, le  « quantified self »  (suivi individuel de sa santé).


3 lauréats récompensés

Chaque lauréat recevra 10 000€ (1 prix par catégorie).
 

Inscriptions jusqu'au 30 novembre 2015

Rendez-vous sur http://pulse.edf.com/fr/languedoc-roussillon


Les étapes du concours

Etapes du concours pulse


Les partenaires du concours

Les partenaires du concours Pulse


La composition du jury

Externe

  • Marraine du concours : Fatima BELLAREDJ, Présidente de Synersud
  • Catherine POMMIER, Directrice du Bic de Montpellier
  • Vincent MARTIN, Directeur Général CCI Nîmes
  • Fabrice LORENTE, Président Université de Perpignan
  • Vincent DUFOUR, Directeur Enseignement et Recherche au Conseil Régional
  • Gilles HALBOUT, Directeur, Faculté des sciences à Montpellier
  • Emmanuel MOUTON, Vice Président French South Digital, PDG Synox Group

Au sein du groupe EDF

  • Secrétaire Générale du concours : Virginie MONNIER-MANGUE, Directrice de cabinet Délégation Régionale EDF Languedoc Roussillon
  • Jean-Guy MAJOUREL, Délégué Régional EDF Languedoc-Roussillon
  • Valérie MALLET KOCK, Chef de Projet EDF Pulse national
  • Philippe RINGENBACH, Directeur Electranova
  • Bernard DECLERCK, Délégué Innovation EDF


En Languedoc-Roussillon, donnons l’impulsion au progrès !

Retour aux actualités
Partagez cet article :