Cap sur l’export, la CCI Nîmes appuie les « primo exportateurs »

Publiée le mercredi 15 Juin 2016 - Économie

Une formation complète est proposée aux entrepreneurs pour les accompagner dans leurs démarches de développement à l'international.

Lorsqu’une entreprise projette de se développer à l’international, de nombreuses questions se posent pour les dirigeants.

En voici quelques exemples :

• Comment identifier et sélectionner les marchés cibles ?

• Comment définir son plan d’actions et les financements à mettre en œuvre ?

• Quelles règles du commerce international appliquer ?

Autant de questions auxquelles la CCI Nîmes répond dans le cadre du programme d’actions 2016 de CCI International Languedoc Roussillon en proposant un atelier technique spécifique « primo exportateurs » pour les entreprises exprimant leurs besoins d’être accompagnées dans leurs premières démarches à l’export.

Hier, au 12 rue de la République ce sont donc 15 entreprises issues de secteurs d’activités variés (NTIC, viticulture, agroalimentaire, santé, cosmétique, énergies nouvelles) qui ont découvert au travers de cas concrets, un outil interactif d’accompagnement à l’international, le « Pack Objectifs International »

Une journée atelier déployée de 9 h  à 17 h pour permettre aux participants d’appréhender les étapes de la démarche export et adopter les bons réflexes avec leurs futurs interlocuteurs.

Contact presse CCI

Philippe Vachez