Présentation de notre offre de formation

Une formation pour chacun, un avenir pour tous. Faire pousser les compétences des jeunes pour répondre aux besoins en recrutement des entreprises, et cultiver les compétences des salariés et chefs d'entreprises pour accompagner leur croissance, tels sont les enjeux de la formation à la CCI Gard. Nous vous guidons dans ce monde complexe de la formation, que ce soit en matière d’ingénierie pédagogique ou financière, si besoin en lien avec nos partenaires.

De plus, nos écoles sont habilitées à percevoir la taxe d'apprentissage en quota et en catégories A et B du hors quota, pensez-y !

Notre objectif ? Rechercher la meilleure solution pour optimiser votre budget formation et vous permettre de :

• De garantir la montée en compétence de salariés
  • De vous adapter aux évolutions techniques et professionnelles
  • D’accompagner votre croissance

Nous pouvons développer une approche multimodale, sur-mesure, individualisée…pour définir avec vous, la meilleure réponse à vos besoins.

L’APPROCHE  MULTIMODALE

La formation est dite multimodale lorsqu’elle associe au moins deux modalités d’apprentissage. Nous pouvons donc  construire votre solution, à partir des modalités mises en œuvre à Formeum.

LE PRESENTIEL INTER en groupe ou mini-groupe

Au-delà des contenus de formations, vous pouvez confronter et échanger vos pratiques, expériences, interrogations…avec d’autres salariés ou dirigeants d’entreprise.

LE PRESENTIEL INTRA

Une formation chez vous ou chez nous, uniquement pour un groupe de salariés de votre entreprise pour acquérir une compétence interne, renforcer le travail en équipe, la cohésion…

LE FACE A FACE

Un formateur pour une ou deux personnes maximum. Un accompagnement personnalisé à l’acquisition de compétences, des apports spécifiques et ciblés. Cette modalité est très prisée par les cadres ou dirigeants, en raison de sa souplesse, tant en terme de contenus que de rythmes ou de disponibilités mais aussi à chaque fois que la problématique posée ne concerne qu’une personne.

LA FORMATION INDIVIDUALISEE (Bureautique et comptabilité)

Une approche pédagogique qui permet de traiter « le juste besoin formation ». Vous profitez d’une approche tarifaire « groupe » et vous vous formez, à votre rythme, en journée ou demi-journée, uniquement sur les compétences qui vous manquent.

LA FORMATION SUR MESURE

A partir de nos programmes de bases, de nos référentiels, et/ou de l’analyse de vos besoins, nous adaptons ou construisons votre programme de formation «  sur mesure »

LA FORMATION EN ENTREPRISE OU ATELIER

Dans tous nos domaines d’activités mais plus particulièrement en Maintenance industrielle, permis Caces, ou aménagement du point de vente, nous pouvons intervenir directement dans votre entreprise ou vous proposer des acquisitions techniques dans nos ateliers. L’atout majeur de cette modalité étant de centrer notre contenu de formation sur une opérationnalité de terrain.

NOS SOLUTIONS E-LEARNING

En langues comme en bureautique, une solution pour vous accompagner à distance. Nous couplons toujours  nos solutions e-learning à une modalité présentielle afin d’en améliorer l’efficacité. Ce mix-formation permet de profiter de la souplesse du e-learning et de la richesse de l’échange en formation présentielle. En quelque sorte, une « formation à distance de Proximité » où vous connaissez votre « pilote de ligne ».

Actualités liées

Mise en place d'une adresse mail pour centraliser les demandes et fiches pratiques : échelonner ses dettes fiscales et sociales et le recours au chômage partiel.