Le Gard en quelques mots

Situé à l'intersection d'axes de communication majeurs et de flux de marchandises européens, le Gard profite d'un réseau autoroutier développé, d'une desserte TGV plaçant Nîmes à trois heures de Paris, de voies navigables importantes et d'un aéroport international.

Mots-clés:
  • # industrie
  • # commerce
  • # Observatoire
  • # Gard
  • # chiffres clés
  • # occitanie

Le Gard propose un cadre de vie de qualité grâce à son ensoleillement, ses espaces naturels et ses paysages reconnus. La fréquentation touristique représente l'équivalent de 50 000 habitants permanents supplémentaires et génère un chiffre d'affaires de 915 millions d'euros.

De par la croissance de ses emplois, de ses entreprises, de ses habitants, le Département affiche une dynamique importante. Le Gard connaît une croissance quasi continue de l'emploi et des entreprises depuis 15 ans.

Grâce à un apport migratoire important (dû à de nombreux emménagements sur le territoire), le Gard affiche une évolution démographique deux fois supérieure à la moyenne nationale.

Le Gard possède une industrie riche et diversifiée.

Carte du Gard