Responsable RH Formation
Jeune et étudiant

Échanges internationaux

Qu'il s'agisse des jeunes, du personnel de l'établissement, ou bien de professionnels étrangers souhaitant venir se former en formation continue, l'École Culinaire Santé Tourisme a la volonté de développer et multiplier ses échanges internationaux.

Mots-clés: 
  • # école culinaire santé tourisme
  • # ECST
  • # échnages internationaux
  • # formation continue
Formation continue pour les professionnels étrangers

Certaines de nos formations continues dispensées en anglais sont conçues pour les professionnels étrangers des secteurs du Tourisme Hôtellerie Restauration qui souhaitent se perfectionner à la cuisine française et plus particulièrement à la cuisine méditerranéenne du territoire provençal. 

Pour répondre aux attentes des professionnels étrangers, l’Ecole Culinaire Santé Tourisme offre plusieurs formations :

4 modules d’une semaine chacun : centrés sur la maîtrise des techniques culinaires françaises et régionales.

Thème des modules :

  • Du champ à l’assiette
  • Accord mets et vins
  • Pain et viennoiseries
  • Pâtisserie et chocolaterie

Ainsi que des modules à la carte sur demande.
 

Echanges pour les jeunes et le personnel

L’École Culinaire Santé Tourisme a pour but d’apporter une nouvelle façon de penser, d’agir et de créer face à des problématiques sociétales et écologiques globales dans les secteurs de la restauration, de la santé et du tourisme.

Nous souhaitons donc participer à des projets de coopération européenne et internationale permettant de développer l'innovation autour du tourisme du territoire, les circuits courts et locaux, l'alimentation, la santé. Ces projets font partie de la stratégie d'internationalisation de l'établissement.

Les projets internationaux permettront aux apprenants de développer non seulement leur créativité mais aussi leur adaptabilité. Les équipes pédagogiques et administratives auront la possibilité d'enrichir et de renouveler leurs méthodes de travail.