Jeune et étudiant

BAC+2 Assistant Manager Tourisme-Hôtellerie-Restauration (AMTHR)

Le titulaire du bac+2 Assistant manager Tourisme Hôtellerie Restauration est amené à recruter puis manager une équipe au quotidien. En contact avec la clientèle, il assure la promotion, la communication et la commercialisation de l'offre de services. Il contrôle et optimise les stocks, il mesure et veille à la rentabilité des prestations.

Mots-clés: 
  • # assistant manager
  • # clientèle
  • # promotion
  • # communication
  • # commercialisation
Conditions d'admission
  • Être titulaire d'un Bac ou d'un BP des filières Tourisme Hôtellerie Restauration
  • Ou être titulaire d'un Bac ou d'un BP hors filières THR et justifier d'une expérience de 3 ans minimum dans le secteur
  • Ou être titulaire d'un CAP ou BEP des filières THR et justifier d'une expérience de 3 ans minimum dans le secteur

Pour une formation en alternance
Signer un contrat avec une entreprise (avoir moins de 26 ans pour un contrat d'apprentissage - pas de limite d'âge pour un contrat de professionnalisation)

Pour une formation scolaire, cliquez ici.

Qualités requises
  • Excellente présentation
  • Qualités relationnelles
  • Intérêt pour le management, la gestion, le marketing
  • Intérêt pour les langues étrangères
Rythme d'alternance

800 heures en centre de formation sur 17 mois (23 semaines en CFA, 45 semaines en entreprise)

Profil des entreprises d'accueil

Le titulaire du bac+2 Assistant Manager Tourisme Hôtellerie Restauration exerce ses activités dans les établissements de type Hôtels, Hôtellerie de plein air, Restauration

Débouchés
  • Vie active : Adjoint de direction - Chef de service - Responsable d'hébergement - Responsable / Chef de réception - Responsable de restauration - Maitre d'Hôtel, Responsable de salle - Econome / Assistant Food and Beverage
     
  • Poursuite d'études : Responsable d'un centre de profit Tourisme / Hôtellerie / Restauration (Réseau Négoventis Niveau III)
Programme

Missions confiées dans l'entreprise :

  • Son rôle d'accueil clientèle restera très important.
     
  • Travaillant seul ou en équipe, il sera amené à recruter puis manager une équipe au quotidien.
     
  • Il assurera la promotion, la communication et la commercialisation de l'offre de service.
     
  • Il contrôlera et optimisera les stocks, en veillant à mesurer la rentabilité des prestations.


Programme de la formation :

  • Bloc A : Piloter une équipe pour garantir la qualité de service de l'établissement THR (Recrutement, droit du travail, conduite de projet...)
     
  • Bloc B : Répondre aux besoins de la clientèle (Marketing, techniques de vente, droit et règlementation, aménagement hôtelier, anglais hôtelier...)
     
  • Bloc C : Participer à la gestion d'un établissement THR (Hygiène et sécurité, gestion, etc.)
Informations pratiques
Contact

Elise SAUT

Tél. 04 66 879 757
Mob. 06 11 626 616

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