Le Design commercial, un métier d'avenir.

ESDC   

Créer, rénover, relooker un espace de vente, présenter et scénariser un bien ou un service, renforcer l’image d’une marque ou d’une enseigne, jouer de technologies interactives pour séduire le client, ici nous préparons le commerce de demain.

Ici, nous avons une passion. Celle qui unit l’art et l’entreprise, qui plonge le consommateur dans une expérience émotionnelle, celle qui transforme l’esthétique en performance    économique. Cette passion se nomme le Design Commercial.Nous sommes au cœur d’une mutation de notre modèle économique. La mondialisation atteint ses limites et les citoyens changent leurs comportements de consommation. Innover n’est   plus l’apanage des grands, c’est une nécessité.

L’ESDC Nîmes a pour vocation de révéler et former des professionnels de la Décoration et du Merchandising, capables de mettre en lumière des entreprises, des évènements et des    produits. Notre pédagogie est assurée par des professionnels en activité, experts dans leur domaine et avérés par leur expérience.  

C’est ici que vous forgerez votre savoir, savoir-faire et savoir-être pour devenir un Responsable Visual Merchandiser, un Décorateur Merchandiser ou préparer une Mise à Niveau      Artistique.

L'École Supérieure de Design Commerciale de Nîmes est un établissement de la CCI Gard hébergé par Formeum au parc George Besse. Il regroupe centres de formation professionnelle et continue.

Cet établissement fait partie d'un réseau CCI national qui compte, en plus de Lille, les écoles de Bordeaux, Nîmes et Paris.

 

Cursus 

Le programme de l’ESDC sert 3 niveaux, du Bac au Bac +3.
Il est progressif, complet et opérationnel.

Les connaissances acquises sont illustrées et éprouvées dans notre atelier et sur le terrain avec la réalisation de projets en groupe.

 

Pour verser la Taxe d'apprentissage : OCTA Occitanie