Jeune et étudiant

Politique linguistique / Linguistic policy

La sélection des étudiants de l’EGC Nîmes se fait sur concours. Une des épreuves de sélection à l’écrit est un test d’anglais pour assurer un niveau correct pour l’entrée en école de commerce.

Mots-clés: 
  • # langues
  • # EGC
  • # International
  • # TOEIC

Le volume de la première année de formation en langues prévoit une remise à niveau en grammaire et en vocabulaire afin de renforcer les bases existantes.

Sur le cursus EGC Nîmes, l’apprentissage de 2 langues étrangères est obligatoire, anglais en LV1 et espagnol ou allemand ou italien en LV2. Une option Chinois est proposée à tous les étudiants, sur les 3 années du cursus. Les cours sont assurés par la Chinese Academy.

Un score de 550 au TOEIC est obligatoire pour l’obtention du diplôme « Responsable en marketing, commercialisation et gestion » (certification professionnelle niveau 2, délivrée par l’ACFCI – code NSF 310m).

Un score de 750 au TOEIC permet aux étudiants, l’obtention d’un titre supplémentaire « Bachelor in Business and Management ».

Pour renforcer l’agilité à l’oral des étudiants, optimiser leur mobilité transnationale et éviter toute discrimination, nous proposons chaque année à tous les étudiants des ateliers animés par deux volontaires européens (SVE). De plus, les étudiants de l’EGC Nîmes participeront avec d’autres étudiants EGC Occitanie au « Debate Tournament », concours 100% en anglais en équipes inter-campus EGC organisés par EGC Rodez.