Jeune et étudiant

Politique linguistique / Linguistic policy

La sélection des étudiants de l’EGC Nîmes se fait sur concours. Une des épreuves de sélection à l’écrit est un test d’anglais pour assurer un niveau correct pour l’entrée en école de commerce.

Mots-clés: 
  • # langues
  • # EGC
  • # International
  • # TOEIC

Le volume de la première année de formation en langues prévoit une remise à niveau en grammaire et en vocabulaire afin de renforcer les bases existantes.

Sur le cursus EGC Nîmes, l’apprentissage de 2 langues étrangères est obligatoire, anglais en LV1 et espagnol ou allemand ou italien en LV2. L’enseignante en anglais qui interviendra sur la première année du programme EGC Nîmes en septembre 2016 est franco-australienne et l’enseignante en espagnol est bilingue après avoir vécu et travaillé plusieurs années en Espagne.

Un score de 550 au TOEIC est obligatoire pour l’obtention du diplôme « Responsable en marketing, commercialisation et gestion » (certification professionnelle niveau 2, délivrée par l’ACFCI – code NSF 310m).

Un score de 750 au TOEIC permet aux étudiants, l’obtention d’un titre supplémentaire « Bachelor in Business and Management ».

Pour renforcer l’agilité à l’oral des étudiants, optimiser leur mobilité transnationale et éviter toute discrimination, nous avons l’intention de proposer à tous les étudiants, des ateliers de conversation, sur le monde économique et le monde des affaires.