Club des Entrepreneurs du Pays Vidourle Camargue

Pour développer son activité, travailler en synergie avec d'autres entreprises locales est une solution qui apporte de nombreuses possibilités : rompre son isolement, partager des expériences ou des coûts, enrichir son offre, développer sa clientèle, mieux acheter, se former, défendre ses idées... Aujourd'hui plus qu'hier, adhérer à des réseaux s'inscrit dans la stratégie de développement de toute entreprise.

Mots-clés: 
  • # club
  • # réseaux
  • # entreprises
  • # vidourle
  • # camargue
Objectifs
  • Découvrir et valoriser les compétences locales
  • Développer des courants d'affaires
  • Échanger sur des problématiques de territoire
  • Contribuer au développement de l'économie locale
Axes de travail

Les rencontres de découverte de savoir-faire

Un des professionnels du Club accueille les membres au sein de son entreprise pour leur présenter son activité, ses produits ; une occasion de faire connaître et de valoriser son savoir-faire. Il peut également développer une thématique liée à la gestion d'entreprise. À la fois techniques et conviviales, ces rencontres sont une source de créativité ; elles permettent aux participants de mieux se connaître, de découvrir les différentes activités présentes localement mais également d'échanger idées et bonnes pratiques.

Les échanges avec les élus

Le rôle du Club est également de favoriser le dialogue régulier entre entrepreneurs et élus locaux sur les besoins des entreprises, les problématiques de territoires et les projets de développement économique local. En créant les conditions d'un dialogue efficace entre entrepreneurs et élus locaux, le Club joue le rôle d'une instance représentative et consultative auprès des collectivités et renforce le lien entre professionnels et élus.

Témoignage

"L'implication de la CCI et du pays Vidourle Camargue a non seulement permis de donner l'impulsion pour créer le Club, mais au-delà, c'est aussi ce qui en fait le carburant.

Car nous avons tous le nez dans le guidon et pas forcément le temps de se poser pour rédiger une convocation ou un compte-rendu.

Pouvoir s'appuyer sur une structure comme la Chambre de commerce permet d'avoir le socle nécessaire au bon fonctionnement et au développement de ce type de club."

Jean-Luc Vallé
Directeur de l'usine Smurfit-Kappa

Document(s) à télécharger

Plaquette de présentation du Club des Entrepreneurs du Pays Vidourle Camargue (.pdf - 1.26 Mo)

Informations pratiques

Le Club des Entrepreneurs du Pays Vidourle Camargue est co-animé par la CCI Nîmes et le Pays Vidourle Camargue.

Contact

Laurent PUECH
Tél. 04 66 879 840

Vous aussi, rejoignez le Club des entrepreneurs du Pays Vidourle Camargue !
Vous souhaitez en savoir plus sur l'adhésion au club et vos engagements ?
N'hésitez pas à remplir le formulaire en cliquant sur "Demande de renseignements", nous nous engageons à vous répondre dans les plus brefs délais.