Commerçant et services à la personne
Dirigeant Industrie et Services aux entreprises
Responsable RH Formation
Collectivité et administration

Gérer les conflits

Formation de 2 jours qui vous permettra de comprendre et assimiler les mécanismes de l'agressivité en situation professionnelle

660€ net
Mots-clés: 
  • # Conflit
  • # management
  • # équipe
Objectifs

Comprendre et assimiler les mécanismes de l’agressivité en situation professionnelle

Développer des comportements adaptés et efficaces face à l’agressivité

Faire évoluer les situations conflictuelles de façon positive

Gérer l’après conflit

Public concerné

Toute personne désirant suivre une formation dans ce domaine

Groupe de 5 à 10 personnes maximum

Durée

2 jours

Prérequis

Aucun

Coût

 330€/jour/personne

 soit 660€ net pour les 2 jours de formation

Tarif intra-entreprise nous consulter

Programme

Les caractéristiques de l'agressivité au travail

Facteurs déclencheurs
Les trois formes de la violence
Les différentes catégories d'agresseurs
Atelier : échanges et analyse des situations d'agressivité vécues par les participants

Évaluer votre mode de fonctionnement face à l'agressivité

Déceler vos facteurs de stress au travail
Connaître vos "embrayeurs" émotionnels et vos réactions face aux situations de tensions
Définir vos limites et votre résistance aux agressions
Réalisation : autodiagnostic de son mode de fonctionnement en situation de tension

Renforcer la maîtrise de soi

Gérer votre stress en phase d'alarme
Gérer vos émotions : la peur et la colère
Renforcer votre potentiel par la maîtrise de soi
Atelier : développer votre potentiel en situation de tension

Prévenir et désamorcer les situations agressives

Situations agressives les plus courantes
Indices d'un comportement "à risque"
Les différentes étapes qui mènent à la violence
Analyser la situation et les paramètres en jeu
Refuser "l'escalade"
Mettre en place une communication efficace et positive
Utiliser les règles de l'autoprotection
Acquérir des automatismes
Simulation filmée : avoir la bonne réaction face à l'agression

Gérer l’après conflit

Savoir vous protéger psychologiquement
L’importance de l’équipe
Savoir analyser et gérer vos réactions, vos comportements et vos émotions après l’agression
Connaître les éléments de base de la communication non violente

Méthodes et moyens pédagogiques

Les outils sont basés sur des exercices pratiques et de nombreuses simulations pour que tous les participants puissent s’exprimer 

Contact

Formeum

Tél. 04 66 879 624