Commerçant et services à la personne

Label Préférence Commerce

Améliorez en continue la qualité d’accueil et de services aux consommateurs en permettant l’évolution et la dynamisation de votre point de vente

108€ TTC
Mots-clés: 
  • # qualité
  • # accueil
  • # fidélisation
  • # label
  • # préférence commerce
Objectifs

« Préférence Commerce » est la démarche qualité nationale mise en œuvre par les CCI de France à destination des commerçants de détail. Elle est reconnue par le Ministère de l’Artisanat, du Commerce et du Tourisme.

L’objectif principal est l’amélioration continue de la qualité d’accueil et de services aux consommateurs en permettant l’évolution et la dynamisation du point de vente.

Public concerné
  • Commerçants
  • Artisans-commerçants
  • Prestataires de services aux particuliers ayant une vitrine
Nature de la prestation

Diagnostic du commerce sur un ensemble de critères visibles par le client tels que :

  • l'environnement intérieur et extérieur du point de vente
  • l'accueil
  • la relation client
  • les services proposés

La démarche prévoit l’intervention, de façon physique et téléphonique, d’un client mystère (consultant spécialisé privé) permettant ainsi à chaque commerçant d’avoir, à travers la restitution d’un rapport, une vision extérieure sur la perception clients en vue d’améliorer ses prestations, la qualité de l’accueil et la relation clients.

Comment en bénéficier

En nous retournant le bulletin d’inscription dûement complété et accompagné du règlement par chèque à l’ordre de la CCI Nîmes.

Attention : accompagnement des commerçants selon un collectif territorial cohérent afin d’améliorer l’efficacité et la visibilité du dispositif en créant un effet d’émulation (nous contacter au préalable). 

Perspectives

Evaluation des forces et des axes de progrès et mise en place d’un plan d’actions pouvant déboucher sur :

  • Une formation – action sur la valorisation du point de vente et le merchandising visuel
  • Un diagnostic éclairage
  • Un diagnostic accessibilité
  • Une initiation à l’anglais
  • Une action de développement du CA par le e-commerce
Coût

108 € TTC

Informations pratiques

Le label est valable pour une période de 2 ans et est renouvelable, à la demande du professionnel, après un nouveau passage du conseiller CCI et du consultant « client mystère ».

Contact

Gérald BIAGETTI
Conseiller Commerce
Tél. 04 66 879 917 - 06 46 32 42 36

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