Signature de convention avec la CC Terre de Camargue

Une convention entre la CCI Nîmes et la CC Terre de Camargue

Publiée le mardi 07 Mai 2013 - Vie des territoires

La compétence et la détermination de la Communauté de communes Terre de Camargue en matière de développement économique s'inscrit pleinement dans le cadre d'un partenariat avec les chambres consulaires, et ce type de partenariat représente également un axe fort pour la mise en œuvre opérationnelle du plan stratégique de la CCI Nîmes.

Signature de convention avec la CC Terre de CamargueAinsi la CCI Nîmes et la Communauté de communes ont signé lundi 6 mai 2013 une convention de partenariat.

Grâce à cet engagement, elles renforcent leur collaboration et mettent en place une meilleure coordination en faveur du développement économique, de l'accompagnement des entreprises et porteurs de projets, de l'animation du commerce, et de l'observation économique.

En mutualisant leurs compétences, la CCI Nîmes et la CCTC entendent œuvrer ensemble pour, entre autres :

- Favoriser les implantations ;
- Soutenir les entreprises, les groupements d'entreprises et les porteurs de projets ;
- Répondre à leurs besoins ;
- Soutenir et promouvoir le commerce ;
- Coordonner une politique de marketing territorial commune...

La CCI Nîmes s'engage également à mettre au service de la Communauté de communes Terre de Camargue son observatoire économique en réalisant des études à sa demande notamment en matière de développement commercial ou de création de zones d'activités.

Légende : de gauche à droite

M. Jean-Michel Testard, Vice-Président Commerce de la CCI Nîmes,
M. Cédric Bonato, Vice-Président de la Communauté de communes Terre de Camargue délégué au développement économique, Maire d'Aigues-Mortes,
M. Léopold Rosso, Président de la Communauté de communes Terre de Camargue, 1er adjoint au Maire du Grau du Roi