Grand Raid de Camargue 2016
Publiée le jeudi 24 Mars 2016 - Initiative

Participez au Challenge Entreprise du Grand Raid de Camargue !

La CCI Nîmes, partenaire du Challenge Entreprise du Grand Raid de Camargue, qui aura lieu cette année le samedi 11 juin, invite les chefs d’entreprise et leurs collaborateurs à participer à cette aventure humaine et sportive unique.

Mots-clés: 
  • # challenge
  • # Grand Raid de Camargue
  • # entreprise
  • # équipe
  • # trail
  • # course

« L'objectif sportif et humain est de prendre du plaisir ensemble et souder votre équipe entrepreneuriale ! »


Les courses du challenge entreprises

  • Semi-marathon (21,1km), départ Vauvert - arrivée Aigues Mortes
  • Trail en semi autonomie de 100 Km à courir seul, départ Salins de Giraud, arrivée sur les remparts d’Aigues Mortes
  • Trail en semi autonomie en relai de deux (2x50 km), même parcours que ci-dessus


Le parcours 
A quelques jours du passage à l’été, l’Association Grand Raid de Camargue vous ouvre un chemin unique pour un seul jour dans l’année, à travers une nature et des paysages typiques de Camargue.


Critères de classement
Si vous décidez de courir en relai, chaque finisher franchissant la ligne d’arrivée d’un des parcours de son relai, dans la limite des barrières horaires, rapporte 2 points à son entreprise.
Si vous courez en solo, chaque finisher qui effectue l’ensemble du parcours du Grand Raid de Camargue, rapporte 4 points à son entreprise.

Chaque finisher qui effectue l’ensemble du parcours du Semi-Marathon de Camargue, rapporte 1 point à son entreprise.
L’entreprise qui remportera le plus de points, se verra attribuer le trophée vainqueur du challenge (remis à vie aux soins de l’entreprise) et encore d’autres surprises…

L’équipe CCI Nîmes a remporté le challenge entreprise en 2015.
Vous aussi, soyez fier de représenter votre entreprise, de représenter vos collègues sur le Grand Raid Camargue 2016.

 

Inscrivez-vous dès maintenant sur le site internet, onglet « Inscriptions » et « Challenge Entreprise » pour toutes les modalités.
Vous pouvez également y télécharger le flyer.
www.grandraidcamargue.fr/inscription/challenge-entreprise/

 


 



équipe CCI Grand Raid de CamargueL’an dernier, des coureurs de la CCI participaient à la course du Grand Raid de Camargue 2015. Découvrez ici l’interview réalisée auprès des trois vainqueurs du premier Challenge Entreprise, leurs souvenirs et impressions sur cette course réalisée avec le maillot de la CCI.

Jessy, Bernard et Thierry, au terme d’un magnifique parcours de 9h44 mn 34 s, vous classez votre équipe de la CCI 3ème au classement général, et première équipe entrepreneuriale à franchir la ligne d’arrivée.

Qu'avez vous retenu du parcours ?

Jessy (relais 3) : 3 moments forts pour le 3ème relais, le départ d'Aigues-Mortes à l'intérieur des remparts, avec la sortie par la porte principale, ensuite un passage à travers champs dans des hautes herbes en montée, le sentiment d'être seul en pleine nature, et bien évidemment, l'arrivée dans les arènes avec Laurent qui m'a accompagné sur les derniers hectomètres => un pur délice ! 

Bernard (Relais 2) : une image forte : la longue, longue plage …le goût du sel, les dunes et la Camargue. La plage comme on ne la voit plus beaucoup : sauvage ! Et tout au bout un parasol rouge ! Le ravito, de l’eau, un mot d’encouragement et retour dans les vignes.

Thierry (Relais 1) : Un grand départ de Salin De Giraud avec le lever du soleil, les magnifiques paysages de Camargue, tout particulièrement les salins avec leur écumes blanches et la plage désertique vers Beauduc. Un accueil chaleureux à l’arrivée aux Saintes Maries De La Mer.

Qu'avez-vous retenu de l'organisation ?

Jessy : une super équipe de bénévoles, un speaker qui a mis le feu tout le long (on ne présente plus Ludovic !), Laurent qui malgré la pression de la journée, a toujours été disponible pour discuter et encourager les participants ; les ravitaillements étaient parfaits, particulièrement à l'arrivée.

Bernard: grande disponibilité de chacun, une présence chaleureuse dans les coins les plus reculés. Souvenir particulier de ce ravito (eau) si précieux après avoir longé la plage sauvage pendant longtemps (2ème relais). Ambiance surprenante de bon matin sur un air de musique provençale. Sympa.  

Thierry : Des bénévoles aux petits soins avec nous autant sur le parcours qu’à l’arrivée. Un buffet gastronomique à Vauvert. Tout pour réussir une belle course.

Qu'avez vous retenu de votre épopée en équipe ?

Jessy : une journée qui assurément restera gravée pour nous 3. Une super émulation tout au long de la journée entre nous, la fierté de porter le maillot de la CCI tout au long du tracé et le gros bonus du podium à l'arrivée. Cette course en relais a été plus intense qu'une course en solo car on se doit de donner le maximum pour son équipe et pour son maillot.

Bernard : parcours différents + distances différentes + styles de courses différents = une équipe. J’avais déjà fait des courses en duo, cette expérience du relais longue distance m’a vraiment séduit, à refaire. Se battre pour soi et pour l’équipe et ensuite encourager son équipier : un vrai plus.

Thierry : Le plaisir de participer avec Jessy et Bernard. La fierté d’avoir gardé notre place et fini sur le podium. Un grand moment.

L’équipe de la CCI et L’organisation du Grand Raid Camargue