Publiée le mercredi 13 Juillet 2016 - Commerce

La CCI Nîmes renouvèle son soutien financier apporté aux programmes d'annimation des UCIA

Cette année encore, malgrè un contexte économique particulièrement compliqué pour les Chambres de Commerce et Industrie, ce sont plus de 80 000 euros qui ont été distribués hier soir aux 24 présidents d'associations de commerçants accueillis pour une soirée spéciale de soutien au commerce de proximité, à la CCI Nîmes.

Mots-clés:
  • # UCIA
  • # association de commerçants
  • # soutien

Les présidents d'associations de commerçants en compagnie de Henry Douais, président de la CCI NîmesCette année encore, malgré un contexte économique particulièrement compliqué pour les Chambres de Commerce et Industrie, ce sont plus de 80 000 euros qui ont été distribués hier soir aux 24 présidents d’associations de commerçants accueillis pour une soirée spéciale de soutien au commerce de proximité, à la CCI Nîmes.

En ce début d’année 2016, chaque président d’association de commerçant a été invité à déposer à la CCI Nîmes un dossier projet pour pouvoir bénéficier d’une aide financière annuelle pour leur programme d’animations dans leur ville ou leur village.

« Nous avons reçu des dossiers de qualité, plein d’idées originales génératrices de nouveaux flux de clientèle, et c'est autant de dynamisme qui va rejaillir sur l'économie locale" a rappelé Henry DOUAIS, Président de la CCI Nîmes.

A souligner que malgré les baisses de ressources fiscales imposées par l’Etat à la CCI Nîmes depuis 4 ans (- 52 %), le choix a été fait de continuer à soutenir le commerce de proximité. Avec plus de 80 000 euros reversés aux  associations du territoire, c’est le signal fort que la CCI Nîmes poursuit en 2016 sa politique initiée depuis 2012, d’accompagnement des associations de commerçants et conforte son statut de partenaire de premier plan d’un commerce de proximité, sensible aux soubresauts de l’économie.

Philippe Vachez
Tél : 04 66 879 872 / 06 21 86 23 67