Publiée le lundi 08 Janvier 2018 - Vie des territoires

La CCI GARD soutient la candidature de la ville de Nîmes au Patrimoine Mondial de l'Unesco

En 2016, la ville de Nîmes a lancé sa candidature pour faire partie du patrimoine mondial de l'UNESCO. C'est en toute logique que la CCI GARD soutient activement cette candidature.

La ville de Nîmes, que l’on considère bien souvent comme étant la « Rome » française, soumet son dossier de candidature pour le patrimoine mondial de l'UNESCO intitulé « Nîmes, l’antiquité au présent ».

L’enjeu est de taille, car un classement au patrimoine mondial de l’UNESCO représente une hausse allant de 30% à 50% de la fréquentation dès la première année. Il faut savoir que les touristes venant d'Asie notamment voyagent en suivant ce classement, et les prévisions en terme de flux touristiques sont plus qu’encourageantes. En effet, selon les estimations, cent millions de touristes chinois devraient visiter la France d’ici une vingtaine d’années (contre quinze aujourd’hui). Le commerce et l’emploi seraient alors fortement dynamisés.

La CCI Nîmes soutient activement cette candidature qui sera bénéfique pour l’économie locale.
Vous pouvez également soutenir cette candidature sur 
le site internet réalisé à cet effet ou sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram) en utilisant le hashtag #jesoutiensnimes.

Soutenons tous la candidature de Nîmes au patrimoine mondial de l'UNESCO et rendez-vous sur

 

www.jesoutiensnimes.fr