Henry Douais en visite au Club Vidourle Camargue

Publiée le mardi 21 Mai 2013 - Vie des territoires

Mardi 21 mai le club des entrepreneurs du Pays Vidourle Camargue s'est réuni à Vauvert pour une visite de découverte de savoir-faire de l'entreprise VIRBAC Nutrition.

Henry Douais en visite au Club Vidourle CamargueCe fut l'occasion pour Henry Douais, Président de la CCI Nîmes, de rappeler en début de matinée son engagement envers le club, co-animé par le Pays Vidourle Camargue et la CCI Nîmes.

Il s'agit en effet d'un moyen efficace pour rompre l'isolement des chefs d'entreprises, pour valoriser leurs compétences mais aussi pour développer leurs courants d'affaires.

La trentaine d'entreprises présente a pu appréhender le procédé industriel d'une entreprise exclusivement dédiée à la nutrition et la santé des chiens et des chats. Sous contrôle vétérinaire, la large gamme d'aliments produits à Vauvert permet une alimentation de qualité mais également la prévention et parfois même le traitement de certaines pathologies des animaux de compagnie.

Cette réunion fut l'occasion pour Jean Denat Président du Pays et Conseiller général du Canton de Vauvert de rappeler les efforts conjoints du Conseil général du Gard, de la Région et de la CCI en 2009 qui ont permis d'aider l'entreprise à s'agrandir en mobilisant une enveloppe financière de 116 000 €.

Un pari aujourd'hui réussi puisque la société a pu témoigner de son dynamisme avec un chiffre d'affaires du groupe toujours en progrès malgré le contexte économique actuel. Selon son directeur général Philippe Domptail, le site vauverdois est lui-même annuellement conforté par un investissement dans l'appareil productif qui reste conséquent «l'entreprise contrecarrant parfois les lourdeurs règlementaires pour progresser sur une stratégie de niche aujourd'hui gagnante ».

Les entreprises ont ensuite terminé leur visite par un échange dans les locaux mis à disposition par l'Unité Territoriale de l'Action Sociale et de l'Insertion de Vauvert, avant que les deux présidents donnent rendez-vous à l'ensemble des participants le 13 juin prochain pour un autre temps important du club des entrepreneurs : une rencontre entrepreneurs et élus du territoire autour du développement économique.

Laurent Puech
Responsable de l'agence CCI de Vauvert