OCTAO Taxe d'apprentissage

Avec la CCI Gard, simplifiez la gestion de votre taxe d'apprentissage

Publiée le jeudi 18 Janvier 2018 - Taxe d'apprentissage

Téléchargez le flyer taxe d apprentissage 2018Contribuez à la formation de vos futurs collaborateurs, investissez dans l’avenir de votre territoire et de votre entreprise.

Premier collecteur national, le réseau des Chambres consulaires (Chambres de commerce et d’industrie, Chambre de métiers de l’artisanat, Chambre d’agriculture) est le seul collecteur régional en Occitanie.

Date limite de versement : 28 février 2018

QUI EST CONCERNÉ ?

Vous êtes redevable de la taxe d’apprentissage, si :

• vous avez au moins un salarié,
  • vous avez votre siège ou un établissement en région Occitanie,
  • vous êtes soumis à l’impôt sur les sociétés (IS) ou à l’impôt sur les revenus (IR) au titre des bénéfices industriels et commerciaux (BIC).

POURQUOI LA CCI ?

La CCI Gard est organisme collecteur de la taxe d’apprentissage par délégation de la CCI Régionale Occitanie. Nous vous garantissons un traitement rapide, sûr et complet de votre dossier :

• envoi du bordereau taxe d’apprentissage pré-rempli avec vos données personnelles,
  • aide à la rédaction de votre déclaration : règles de calcul et de reversement, simulation du montant de la taxe, choix des écoles habilitées,
  • vérification de votre calcul et de l’exactitude des déductions pratiquées,
  • traitement et contrôle de vote dossier, gage de conformité vis-à-vis de la législation,
  • envoi du reçu libératoire à la fin de la collecte où figurent le montant et le détail des reversements par catégorie.

LES ATOUTS DE L’OFFRE CCI

Gain de temps. Quelques clics seulement pour calculer, répartir et verser votre taxe d’apprentissage avec le service internet Intertaxe.

Sécurité fiscale. La CCI assure une veille législative et la vérification systématique de tous les éléments de votre dossier

VOTRE DECLARATION PAR TOUS LES MOYENS

• Par Internet : intertaxe
    Connectez-vous sur le site :  www.octaoccitanie.fr et cliquez sur la rubrique « déclarez-payez »
    Avec le service de télé-déclaration, calculez votre taxe d’apprentissage et affectez aux établissements de votre choix, déposez en ligne vos justificatifs (conventions de stage, contrats d’apprentissage…), éditez le bordereau, une fois votre déclaration validée.

• Modalités de règlement :

• par chèque : retournez votre règlement et votre bordereau (ou les références du dossier si vous avez validé votre déclaration en ligne) à l’adresse suivante : Service Taxe d’apprentissage interconsulaire, TSA 80 086, 31701 BLAGNAC Cedex,
      • par virement : effectuez votre virement par l’intermédiaire de votre banque à l’aide du RIB et précisez en commentaires votre Siret et numéro de dossier,
      • par carte bancaire : connectez-vous au site : https://jepaieenligne.systempay.fr/cci_region_occitanie.

• Par courrier
    Utilisez le bordereau de taxe d’apprentissage que l’organisme collecteur de la CCI Gard vient de vous faire parvenir ou demandez-le.
    Complétez-le et envoyez-le par courrier avec votre chèque. C’est réglé !

CONTACTS

Des interlocuteurs se tiennent à votre disposition tous les jours de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30, 16h30 le vendredi :