Retrouvez dans cette rubrique toutes les actualités de la CCI Gard.

20 sur 370 résultats - Page 1/19
Matinale e-commece 2017
Publiée le lundi 03 Avril 2017

Après Alès le 20 mars, c’est à Nîmes qu’avait lieu ce lundi 27 mars la 2è "matinale e-commerce" organisée par la CCI Gard.

Isymap
Publiée le lundi 06 Mars 2017

La startup de Bagnols sur Cèze remporte le défi « renouveau industriel » de la 5ème édition du concours de création d’entreprise innovante organisée par le Conseil Régional Occitanie / Pyrénées-Méditerranée.

CCI Gard
Publiée le mardi 28 Février 2017

L’assemblée générale de la CCI du Gard réunie lundi 27 février au soir a élu un nouveau bureau composé comme suit :

Enquête Industrie du futur
Publiée le jeudi 23 Février 2017

La CCI Gard, en partenariat avec la Direccte Occitanie, la CCI Occitanie, et avec le concours de la Région Occitanie Pyrénées-Méditerranée, Madeeli, du Pôle Aerospace Valley, des clusters Robotics Place et Digital Place, lance une enquête de terrain sur les offreurs de solutions pour l’industrie du futur.

Certification
Publiée le mercredi 08 Février 2017

Vous êtes une entreprise de la supply chain Aéronautique, Spatial, Défense, et vous souhaitez obtenir une première certification EN9100 version 2016 ou préparer la transition de votre certification EN9100 ? Faites-vous accompagner et bénéficiez d'une aide financière !

GreenConcept
Publiée le mardi 10 Janvier 2017

Les nouveaux produits et services numériques, vecteurs d’emploi et de croissance des entreprises, transforment l’ensemble des secteurs d’activités (service public, commerce, agriculture, gestion de l’énergie, prévention des risques …). Mais ils engendrent aussi des impacts environnementaux négatifs (épuisement des ressources, émission de gaz à effet de serre, production de déchets…).

CCI Occitanie
Publiée le mercredi 21 Décembre 2016

Ce vendredi 16 décembre, Monsieur Pascal Mailhos, Préfet de Région Occitanie, a procédé à l’installation des 86 membres de la nouvelle CCI de région, réunis en Assemblée Générale à Blagnac.

Fédébon
Publiée le mardi 06 Décembre 2016

Fédébon est un concept de chèques cadeaux gardois, porté par la Chambre de Commerce et d’Industrie du Gard et par la fédération des Unions de Commerçants du Gard : Fédé30. En partenariat avec la Chambre des métiers et de l'Artisanat du Gard et le soutien financier de la Caisse d'Epargne Languedoc Roussillon.

AG CCI Gard
Publiée le mardi 06 Décembre 2016

L’Assemblée Générale d’installation de la CCI GARD, ouverte et présidée par le Préfet du Gard Didier Lauga, s’est tenue hier, lundi 5 décembre 2016 à 18h00 au Siège de la CCIT rue de la République à Nîmes.

Fédébon 2016
Publiée le lundi 05 Décembre 2016

Bientôt les fêtes de fin d'année ! En achetant des chèques cadeaux "Fédébon", vous favorisez d'une part la consommation et l'emploi de proximité du Gard, et d'autre part, vous attribuez des avantages à vos salariés sans alourdir vos charges sociales. C'est gagnant, gagnant !

Elections CCI Gard 2016
Publiée le mercredi 26 Octobre 2016

Les élections dans les CCI ont démarré le 20 octobre dernier. Entrepreneurs gardois, vous pouvez encore voter par courrier jusqu'au 2 novembre (le cachet de la Poste faisant foi). Vous n'avez pas reçu votre matériel de vote ? Il n'est pas encore trop tard, voici la démarche ci-dessous.

Port l'Ardoise
Publiée le mardi 25 Octobre 2016

La CCI Nîmes signe avec VNF (Voies Navigables de France), cette semaine, une nouvelle période de 3 ans pour l’exploitation du port de l'Ardoise, seul port fluvial de la région Occitanie desservant le Rhône.

Publiée le mardi 25 Octobre 2016

Le décret n° 2016-578 du 11 mai 2016 "relatif aux contrôles et aux sanctions applicables aux agendas d’accessibilité programmée, pour la mise en accessibilité des établissements recevant du public (ERP)", a été publié au Journal Officiel.

Banque de France
Publiée le mardi 25 Octobre 2016

La Banque de France pour le Gard se dote d'un correspondant dédié aux TPE du département.

Anne Binder et Muriel Sembelie
Publiée le lundi 24 Octobre 2016

Rencontre et entretien avec Anne Binder et Muriel Sembelie, les deux fondatrices de FinTouch, plateforme régionale de financement participatif des PME.

Publiée le jeudi 20 Octobre 2016

Le Président de la CCI Nîmes et son trésorier ont tenu une conférence de presse ce 19 octobre 2016 pour rétablir des vérités en produisant des éléments factuels, répondant ainsi à la campagne de dénigrement de la CCI Nîmes, menée par la liste Cabanat-Giraudier candidate aux élections CCI du Gard.

SIANE
Publiée le mercredi 19 Octobre 2016

En titrant ainsi la bannière de son stand collectif au SIANE 2016 (salon des partenaires de l’industrie, à Toulouse), la CCI Nîmes a exprimé la volonté des Gardois de prendre part aux enjeux industriels de la nouvelle région Occitanie.

Industrie du futur
Publiée le mardi 18 Octobre 2016

Dirigeants d'entreprises industrielles, testez la vision du futur de votre entreprise !

Comider - Markethon
Publiée le mercredi 12 Octobre 2016

Demain, jeudi 13 Octobre, est organisée une Journée Solidaire de l’Emploi, appelée MARKETHON DE L’EMPLOI, par le COMIDER (Comité pour le développement de l’Économie Régionale) avec le soutien de Pôle Emploi, Nîmes Agglomération, le Conseil Départemental et le Conseil Régional.

Publiée le vendredi 07 Octobre 2016

Après avoir pris en charge la mission de délivrance des cartes d’agents immobiliers que lui a confiée l’Etat en juillet 2015, la CCI Nîmes met en place, en partenariat avec la FNAIM, un dispositif de formation pour permettre aux agents immobiliers de s’adapter à l’évolution de leur métier, et de satisfaire les obligations de formation.